DIY | Winter room decoration idea ❄

Namasté les gonz, aujourd'hui je reviens avec un nouveau genre d'article! Et comme vous pouvez le voir dans le titre c'est un DIY (Do it yourself)! Le premier sur mon blog et j'espère pouvoir en faire encore plusieurs parce que j'aime vraiment ça! Je vous propose donc aujourd'hui un DIY photophore sous forme de boîte pour les bougies plates. Je sais pas pour vous mais moi j'adore allumer plein de bougies en hiver, ça rajoute une ambiance puis c'est chaleureux. C'est encore plus agréable quand les photophores sont jolis! Le DIY est très simple, rapide et pas cher du tout! J'espère que ça vous plaira, si vous le reproduisez ou que vous vous en inspirez n'hésiter pas à me taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #17bsDIY !
 

Le matériel


  • une bougie
  • une paire de ciseau
  • du papier collant ou un pistolet à colle
  • du ruban décoratif avec fil de fer
  • des perles ou du sables colorés
  • une boîte transparente


 Les étapes

J'ai choisis un ruban assez festif étant donné qu'en hiver c'est le temps des fêtes, ne faisons pas les choses à moitié mais plutôt d'une pierre deux coups! Quant à la boîte, la mienne est une ancienne boîte de Ferrero Rocher, c'est facile à avoir surtout à cette période de l'année aha! En premier lieu, j'ai positionné le ruban de sorte à ce qu'il fasse le tour de la boîte et j'ai ensuite coupé la longueur nécessaire. Après ça, j'ai collé avec du papier collant les extrémités qui se rejoignaient. J'ai également posé du papier collant sur chaque moitié des côtés de la boîte histoire que le ruban soit bien fixé partout. Je vous conseille de coller avec un pistolet à colle si vous en avez un, ça tiendra beaucoup mieux. Je n'en avais pas alors j'ai fais avec les moyens du bords!
Ensuite j'ai disposé mes petites perles dans la boîte comme je voulais. J'ai tendance à les changer parce que j'en ai plein mais si vous ne comptez pas le faire, vous pouvez les fixer avec le pistolet à colle. Il y a bien sur une infinité de variante, vous pouvez remplacer les perles par du sables colorés ou des billes colorés, tout ce qui est à votre goût évidemment. J'ai également disposé une bougie au centre de la boîte. Il vaut mieux prendre une boîte histoire d'avoir de la place pour la bougie et en plus vous pouvez en mettre plusieurs (une grande et deux petites par exemple) mais encore une fois vous pouvez adapter ce DIY selon vos goûts. J'ai choisis une bougie Ikea à la vanille! Je les adores ces bougies plates parce qu'elles embaument littéralement la pièce!
 Voilà, vous avez maintenant un nouvel élément de déco simple à réaliser et joli!♥

Le résultat

Si vous aussi vous faîtes des DIY, faîtes le moi savoir dans les commentaires!♥


Hope you enjoy it
xoxo.      

Aucun commentaire