DIY | Winter light decoration idea ❄

Namasté les gonz, aujourd'hui je suis heureuse de vous retrouver avec un nouveau DIY! J'avais adoré réaliser le premier alors je m'y suis remise comme promis. Ce que j'aime le plus pendant le temps des fêtes, c'est les lumières: bougies, guirlandes, luminaires. Ça ajoute tout de suite une ambiance chaleureuse et cocooning à une pièce et ça l'embellit également. Pourquoi se contenter de poser une simple guirlande (même si ça fait tout aussi bien son effet) et ne pas améliorer notre éclairage des fêtes? Je vais vous montrer dans cet article comment réaliser un joli luminaire pour les fêtes en utilisant votre guirlande!

Inspiration 




Le matériel


  • un ballon de baudruche
  • une guirlande lumineuse
  • du fil (de préférence de laine)
  • de la colle à tapisser 
  • de l'huile ou de la vaseline
  • des ciseaux
  • un bocal

Étapes

En premier lieu, j'ai gonflé mon ballon de baudruche de sorte à ce qu'il ait une forme assez circulaire pour mon luminaire. Ensuite j'ai préparer ma colle, j'ai employé de la colle à tapisser en poudre que j'ai versé dans mon bocal et je l'ai ensuite rempli d'un peu d'eau pour la diluer.
 Une fois la colle prête, on enroule la bobine de fil autour de sa main et on coupe la longueur nécessaire. Je vous conseille vraiment d'utiliser du fil de laine pour que la structure soit assez solide et que vous puissiez quand même la garder un bout de temps!
On trempe la bobine de fil dans le pot de colle en laissant dépasser une extrémité.
Après ça, avec une matière grasse (ici de l'huile) qu'on chauffe dans nos mains, on recouvre l’entièreté de la surface du ballon afin que le fil ne se colle pas directement dessus. Cette étape est importante pour crever le ballon après le temps de séchage.
On prend l'extrémité qui dépasse du bocal et on la place au milieu du ballon. Ensuite on colle le fil d'une manière totalement aléatoire (c'est ce qui fait le charme de ce luminaire) en faisant le tour du ballon à chaque fois tout en évitant le bas au niveau du nœud pour pouvoir rentrer la guirlande à l’intérieur après. Vous pouvez faire peu de tour ou beaucoup selon vos goûts et le résultat que vous rechercher.
J'ai décidé de pas trop faire de tour vu que mon fil est assez épais, si vous choisissez du fil plus fin (fil de couture ou de broderie) je vous conseille de faire beaucoup de tour pour un joli résultat comme sur la photo d'inspiration.
Ne paniquer pas à la vue de votre ballon, c'est tout à fait normal que ça ne ressemble pas à grand chose à cette étape du DIY!
Une fois l'étape du collage fini, viens le temps du séchage. Ce DIY nécessite 24h de séchage, c'est un peu le seul 'inconvénient' mais pour le résultat de dingue que ça donne ça en vaut clairement la peine!
Une fois les 24h écoulée, il est temps de se munir de sa paire de ciseaux et de crever le ballon!
On obtient ce résultat, joli non?
Il suffit juste d'enlever le ballon crever et d'insérer la guirlande lumineuse à l'intérieur et vous obtenez un joli luminaire. Je vous conseille d'opter pour des guirlandes de lumières blanches, si vous rechercher un luminaire assez minimaliste, épuré et à allumer tous les jours mais si vous souhaitez quelque chose d'assez coloré pour votre chambre ou pour décorer durant le temps des fêtes, une guirlande à lumières colorées serait parfaite. Mais encore une fois ce DIY est a adapté selon vos goûts et envies!
Voici le résultat durant la nuit avec la guirlande à lumières blanches.

Autres adaptations de ce DIY

 
Vous pouvez également placer la structure en suspension comme ceci.


Vous pouvez faire de plus petites structures pour créer une guirlande.

Vous pouvez optez pour d'autres matières, comme le crochet ou la dentelle.
Le DIY reste alors le même, seules les matières changeront.
(photos Pinterest)





Hope you enjoy it
xoxo.        







Aucun commentaire