Some discoveries | Beauty

Namasté les gonz, aujourd'hui je reviens enfin avec un nouvel article! Oui je sais, ça fait un petit temps.. les exams que voulez-vous? Néanmoins j'ai plein de petites idées et je compte vraiment être productive pour vous poster un maximum d'articles alors c'est parti pour mes petites découvertes du mois!

Cheveux

Parlons cheveux pour commencer!
Mes cheveux n'arrêtent pas de me faire la misère en ce moment, en plus des nœuds du diamètre d'une pomme que je me coltine à cause de mes écharpes en maille, ils graissent au bout d'un jour et demi.. 
Why? 
J'ai pensé que c'était du au shampoing purifiant L'Oréal que j'utilisais. Je l'avais acheté justement pour ça.. Mais devinez quoi? C'est devenue pire.. Alors j'ai décidé d'opter pour un autre type de shampoing et d'une autre marque. En plus de mes racines qui graissent, mes cheveux sont définitivement en mauvaise santé et Dieu seul sait que je n'abuse pas de la chaleur quelle qu'elle soit! - I swear - 
La gamme Ultra Doux de Garnier est juste incroyable, j'avais déjà testé un shampoing de la gamme! J'ai décidé de réitérer l'expérience et je ne regrette pas. J'ai beaucoup utilisé le shampoing à la papaye et à la vanille pour les cheveux longs et les pointes fragiles/abîmées. Ce qu'il me faut quoi.. Conclusion: je l'adore, il sent super bon (oui, on dit toutes ça à propos de tout.. me frapper pas), mes cheveux sont vraiment doux et ils commencent à graisser fin du deuxième jour voir parfois même début du troisième! Un vrai coup de cœur!
J'ai aussi opté pour un après-shampoing à l'huile d'argan et de camélia pour hydratez mes pointes sèches et démêler correctement mes nœuds sans abîmer davantage mes cheveux parce que je sais pas vous mais mes cheveux d'arabes sont difficiles à démêler héhé. Et je dois avouer que j'ai eu plaisir à m'occuper de mes cheveux avec ce produit, ça nécessite  juste un peu de patience mais c'est définitivement un bon produit! 
Il me fallait un nouveau masque alors j'ai décidé de prendre le masque qui va avec l'après-shampoing histoire de nourrir en profondeur mes cheveux et les hydrater comme il faut! 
Je suis vraiment contente de ce produit! J'ai énormément de cheveux et depuis que je l'utilise, quand je sors de la douche, j'ai l’impression que j'ai perdu de la masse. Ma tête est moins lourde aha, oui c'est bizarre mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire? 
Mes cheveux sont si légers, doux et brillants et je ne perds aucun volume! Je suis vraiment très satisfaite et avec la quantité qu'il y a j'en ai pour 3 ans au moins..
Dois-je mentionner qu'il sent également trop bon? aha

Makeup
Ces temps-ci, mon maquillage était assez simple. Un trait d'eyeliner, crayon à lèvre nude, blush rosé, petit coup de mascara tout ça et hop! J'ai beaucoup utilisé ce crayon Estée Lauder que j'ai reçu en cadeau. Honnêtement je l'ai bien aimé! Il est pas trop sec ni trop gras. Je fais mes traits d'eyeliner au crayon d'abord parce que je trouve ça plus facile et j'aime l'effet. Je ne me rate pas le matin avec, donc j'estime qu'il est facile d'utilisation pour la nulle que je suis aha! C'est un bon crayon mais je pense qu'on peut en trouver de la même qualité voir mieux pour moins cher bien-sûr.
 J'ai pu également redécouvrir mon vernis bordaux d'NYC que j'avais arrêté de mettre pour je ne sais quelle raison, toujours au top!
Mon nouveau petit chouchou en matière de vernis est celui d'Essence! C'est juste un prune magnifique avec des sous-tons framboises. Alors oui vous le voyez fushia pétant comme un ràl MAC collection d'été mais la luminosité ne lui a pas rendu justice le pauvre :(
Je suis dingue de la couleur, par contre j'ai un peu été déçu par la tenue qui n'est pas top. Je pense investir dans un bon top coat donc si vous en connaissez, n'hésiter pas à me laisser un commentaire!

Soins
 Ma peau et mes cheveux se sont définitivement ligués contre moi puisque même ma peau
me fait des feintes! Des petites plaques, des rougeurs, de la sécheresse, tous ces trucs pas cool mais l'hiver reste quand même ma saison préférée! J'avais besoin d'une nouvelle crème hydratante et j'avais lu de bon avis sur la crème Douceur de teint de Jean D'aveze. En effet, c'est vraiment un bon produit. La crème est très riche donc c'est un peu difficile à travailler mais on s'y habitue. Puis pour le résultat, ça en vaut la peine. J'ai retrouvé une peau toute douce, mes rougeurs ont disparus et les plaques se font rares! Elle a une odeur très agréable et il en faut tellement peu. Je l'utilise chaque matin maintenant, un must-have!
Pour nettoyer ma peau, j'ai décidé de me fondre un petit instant dans le délire des brosses! Je n'ai pas acheté la Clarisonic, ni le dernier truc trop hype pour ce nettoyer la peau de chez Clinique. J'aimais faire ça à l'ancienne: avec mes mains! Mais j'avoue que cette petite brosse nettoyante fait désormais parti de mon quotidien. J'aime me nettoyer le visage avec un gel nettoyant assez doux et cette petite brosse. J'en ai tellement abusé qu'elle est sur le chemin de la mort.. RIP.




Et vous, quelles sont vos découvertes du moment?


          


Aucun commentaire