Get relax with me | 15 conseils

Namasté les gonz, aujourd'hui je vous retrouve avec un "Get relax with me" en 15 conseils. Autrement dis, je partage avec vous mes 15 petites astuces du quotidien qui me permettent de me relaxer. Ces petites astuces me sont propres mais l'une ou l'autre pourra forcément vous être utile, du moins je l'espère! J'ai beaucoup aimé le concept et je le referais avec plaisir sur le thème de l'organisation!



1. Se mettre en pyjama
Jusqu'à ce jour j'ai pu remarqué que ce n'est pas le cas de tout le monde mais moi dès que je rentre, y'a pas à discuter je me met en pyjama! Je n'aime pas du tout resté dans mes vêtements. Le jeans dans lequel j'ai passé 12h y'en a plus que marre. Me mettre en pyjama me fait le même effet que me démaquiller après une longue journée, vous savez ce que c'est hein? Je n'attend pas jusqu'à aller dormir pour me mettre en tenue hyper confortable, si je ne sors plus je ne vois aucune raison de ne pas me mettre à l'aise chez moi!

2. Boire de l'eau
 C'est un peu une manie chez moi mais quand j'ai passé une longue journée et que je suis crevée, j'aime boire un bon verre d'eau froide. C'est un peu weird je vous l'accorde mais ça me fait du bien. Ça réveille mon corps en quelque sorte! Les milkshake aussi font leur effet!

3. Manger quelque chose que l'on aime
Je dirais que ceci n'est pas valable que pour se détendre mais quand je veux me poser et déstresser un peu, je n'hésite pas à me faire plaisir niveau bouffe (en même temps bouffer est limite un hobby pour moi, je mange h24), je ne me prive jamais et ce n'est pas pour ça que je fais 200 kg, il faut juste savoir doser héhé!

4. Se faire un playlist spécial "relaxation"
Je me sers de 8tracks pour ça, je vous en avait parlé dans cet article! C'est tellement pratique, je tape des mots-clés en fonction de ce que je veux comme musique (ex: indie, alternative, rock, pop) ou mon humeur (ex: relax, goodmood, happy) La musique aide à se détendre, personne ne pourra contester ce fait!

5. Prendre soin de son corps et de son visage
Il n'y a pas mieux que de prendre soin de soi dans les moments stressant ou quand on a besoin de se relaxer. Un bain avec une bath bomb de chez Lush ou une pastille effervescente qui sent bon, un gommage et un masque pour le visage, s'hydrater la peau, ce sont toutes les choses que j'adore faire dans ces moment là et qui me permettent de me sentir mieux et plus reposée! Ne jamais se négliger ou votre corps vous le fera payer!

6. Regarder des films/des séries
Avant j'étais plutôt films, je regardais h24 des thriller et des films d'horreur. Mais depuis 2 ans, je suis une dingue de série alors quand je veux passer un bon moment je m'enfile tellement d'épisode que je termine une saison entière mais si ça me détend alors whatevaaaaaa j'ai envie de dire!

7. Faire de la pâtisserie
Je ne suis pas très douée et les gens pas très doués diront que c'est probablement stressant de faire quelque chose que t'es sûre de foirer mais moi j'adore la pâtisserie. Je trouve ça tellement relaxant. J'aime les livres de recettes avec les belles images de gâteaux ça me fait rêver, un petit beaucoup baver et ça me donne faim, très très faim!

8. Dépenser son énergie dans un hobby ou des activités
Je fais du piano depuis 8 ans maintenant, pour celles qui me suivent sur Instagram vous l'aurez peut-être devinée. C'est mon passe-temps favoris, c'est une passion depuis toute petite. 

9. Jouer à des jeux vidéos
Je jouais beaucoup avant, un peu moins maintenant mais je ne nierai pas le fait que j'adore jouer et que ma ps3 a longtemps été un passe-temps!


10. Faire les magasins
Alors oui ça peut paraître superficiel mais je suis une fille après tout (cliché) alors le shopping je trouve ça chouette et pas qu'un peu! J'adore faire les magasins et c'est une activité qui me rend heureuse et qui me détend totalement! En particulier quand je fais de jolies trouvailles!
 
11. Faire de sa chambre un cocon
Mettre un diffuseur automatique dans votre chambre, allumer une bougie, dormir dans des draps propres qui sentent bons et changer un peu de déco ça ne fait jamais de mal. Parfois, j'en ai marre de ce à quoi ma chambre ressemble alors je m'empresse de changer une chose ou l'autre. Je suis une fille de détail donc pour moi tout et n'importe quoi peut faire une différence. J'adore la décoration alors j'essaye toujours d'embellir un peu ma chambre, en passant de la literie aux petits objets de déco!

12. Faire du ménage
 Je suis une véritable maniaque. Je hais la poussière, le désordre et les microbes. Alors je me dois de faire le ménage constamment. Ça me soulage, je me sens mieux, je sais où tout se trouve après ça. Quand tout est propre, tout sent bon et tout est clean ça fait toujours plus plaisir et même si le ménage peut paraître chiant voir trop emmerdant pour certaines dîtes vous qu'après c'est fait et qu'on voit tout de suite la différence. Faîtes vous aussi une playlist pour le ménage, ça vous semblera plus supportable à faire, croyez moi aha!

13. Ranger mon dressing
Ça rejoint un petit peu le conseil 11 mais c'est un peu plus particulier. Je hais quand c'est le bordel dans mon dressing parce qu'après tout c'est l'endroit où je range mes fringues, mes sacs, mes accessoires enfin TOUT. Oui je suis ordonnée, mais le problème c'est que je le suis à court terme. Je suis obligée de ranger chaque dimanche parce que mercredi c'est déjà un énorme foutoir là dedans. Déjà que le matin j'ai souvent le syndrome du "j'ai plein de trucs mais j'sais pas quoi mettre" alors imaginez si le "j'sais pas quoi mettre" vous ne le trouvez même pas... Parce que oui, chercher son soutif préféré le matin désespérément et le trouver dans son sac à main, faut que ça s'arrête à un moment! Je ne sais pas pourquoi mais mettre de l'ordre dans mes affaires me détend mais genre vraiment. Oui je suis ce genre de personne..

14. Traîner sur Pinterest et Youtube
J'ai commencé à vraiment utiliser Pinterest cette année et j'adore! Je pourrais y passer des heures, je trouve toujours des petites merveilles là dessus. Que ce soit des jolies images, des inspi, des idées pour le blog, il y a de tout, c'est une vraie mine d'or. YouTube évidemment, c'est de là qu'est venue en partie ma passion pour la beauté et la mode, bon j'ai toujours adoré cet univers mais tout ça s'est amplifié quand j'ai découvert les Beauty Guru sur YouTube, donc depuis 4 ans regarder des vidéos est juste quelque chose que j'adore faire! Pas un jour ne passe sans que je ne regarde de vidéos!

15. Lire des blogs
Le dernier mais pas des moindres! Passer du temps à lire des articles sur les blogs. Je passe aussi beaucoup de temps sur la blogo, ces derniers temps je lis plus de blog d'américaines que de françaises parce que je prends de plus en plus goût à lire en anglais. (Parler anglais et regarder des vidéos de Beauty Guru américaines ne me suffisent plus aha)










Hope you enjoy it
xoxo.         

Aucun commentaire