Tag | La blogueuse beauté ♥

Namasté les gonz, aujourd'hui je vous retrouve avec un tag! Si vous me suivez sur Hellocton (ce serait préférable si vous voulez être tenue au courant de chaque nouvel article publié) vous savez qu'aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque c'est l'anniversaire de mon blog! Alors voilà, mon blog a un an aujourd’hui, le 11 avril.♥ C'est la date à laquelle j'ai commencé et que j'ai publié mon premier article. Pour les un an de mon blog, j'ai trouvé que faire ce tag était assez approprié. Alors pour l'occasion j'ai décidé de répondre à 10 questions mais également de vous poster un article chaque jour durant la semaine! Avant de commencer, je voulais vous dire que cette année à bloguer n'a été que bénéfique pour moi. J'adore la blogo et j'aime écrire des articles. J'aime voir qu'ils plaisent et j'aime avoir des retours à leur propos. Pour moi, ce n'est que le début et ce n'est pas prêt de s'arrêter en tout cas pas de si tôt! Il n'y a rien de plus beau que de partager sa passion avec des gens capables de vous comprendre et qui sont tout autant passionnés que vous. C'est ce que j'ai pu conclure en un an. Je suis vraiment fière d'avoir commencé ce blog et je ferais tout pour le tenir et l'améliorer autant que je peux!♥ La minute sentimentale étant finis, je vous laisse découvrir enfin mes réponses!



1) En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
Déjà rien que le fait que ce soit le mien, je pense que ça fait une différence. Je ne dis pas ça d'une manière narcissique bien au contraire mais je trouve que tous les blogs sont différents les uns des autres. Ils sont tous écris par différentes personnes, qui ont toutes leurs manières d'écrire, leur propre personnalité et leur façon de voir les choses. Évidemment les contenues qu'on peut y trouver peuvent souvent être similaires mais dans l'ensemble je ne trouve pas que les blogs se ressemblent. Ce qui je pense peut aussi différencier mon blog des autres, c'est le fait que je partage mon point de vue d'adolescente de 16 ans et qu'il y a toujours cette part "d'inoncence", mon blog n'est pas tellement travaillé, il n'a pas d'allure trop pro. J'ai bossé sur le design moi même (avec l'aide d'Amandine aussi que je remercie btw♥) mais ce n'est pas encore excellent.

2) Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
J'avoue avoir bien galérée pour trouver le nom de mon blog. Mais après mûr réflexion, je me suis dis que j'avais envie que lorsque qu'on lit mon blog ou qu'on le parcourt, qu'on se sente un peu comme chez soit. Je vois mon blog un peu comme une maison, une sorte de refuge, un lieu. Chaque lieu a une adresse alors mon blog a écopé de l'adresse 17, Beauty Street. (la rue de la beauté parce que je trouve l'univers de la blogo tellement beau mais le 17 n'a pas de signification particulière).
 
3) Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?
Si j'avais 15 ans de plus et que je serais maman, je tiendrais probablement un "mom blog". Tenir un blog qui parle de bébés et d'enfants serait juste un rêve pour moi puisque j'adore les gosses!

4) Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Je ne fais pas des articles chaque semaine malheureusement, j'essaye de me tenir à un rythme particulier mais c'est toujours assez tendu pour moi: ou par manque de temps ou par manque d'inspi:( Je dirais donc que quand j'écris un article j'y consacre 2h minimum voir 4h (avec l'édition des photos etc).

5) Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
Marie/Enjoyphoenix (youtubeuse-blogueuse), Sandrea/Sandrea26France (youtubeuse-blogueuse), Dioz et Shay/TheWorldOfSisters (youtubeuses-blogueuses),

6) Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?
Amandine serait la première sur la liste parce que c'est bien plus qu'une blogueuse pour moi, c'est une amie. Elle m'a toujours soutenue et ça depuis le début. Je ne pourrais jamais oublier et ça, même si je le voulais. Quand on vous pousse à réaliser vos rêves, il vous est impossible d'oublier comment vous y êtes parvenue.

7) La plus belle chose qui t'est arrivée dans le cadre du blog ? et la pire ?
Je dirais probablement les échanges avec vous. J'adore répondre à vos commentaires et même si ils ne sont pas au nombre de 200 sous mes articles, sachez que ça me fait toujours plaisir de vous répondre, j'adore ça! Pour l'instant, Dieu merci, mon blog ne m'a rien apporté de négatif, espérons que ça dure!

8) Aimerais-tu vivre de ton blog ?
C'est vrai que c'est très tentant mais je ne m'imagine pas en faire mon métier. C'est vrai qu'il n'y a rien de plus génial que de vivre de sa passion mais si après on se sent obligée d'écrire juste pour manger à la fin du mois, ça perd un peu tout son charme... J'aimerais que mon blog reste une passion et non une obligation!

9) Qu'est ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
Je dirais probablement les gens qui s'intéressent à ton blog seulement quand il y a quelque chose à gagner.

10) Quel est ton rêve ? Ton objectif secret pour le blog ?
J'aimerais continuer à pouvoir poster plein d'articles sur mon blog, améliorer le design petit à petit sans faire de mon blog quelque chose de trop pro, le rendre plus beau et plus attractif. Je n'ai pas vraiment d'objectif secret mis à part de pouvoir vous offrir de chouettes contenues et de beaux post. Pour ce qui est de mon rêve, j'aimerais tellement pouvoir avoir la chance de collaborer avec des marques (un peu comme la blogueuse Natacha Bird) pour créer une box beauté par exemple ou une ligne de cosmétiques (comme Alexandra avec Lise Watier, la chance♥) ou même des pinceaux comme Elsa par exemple. Ce serait tellement bien, je serais aux anges si jamais cette opportunité s'offre à moi! Un rêve de petite fille qui se réalisera peut-être un jour? Qui sait?




Je tague bien sûr toutes les personnes qui veulent le faire, n'hésiter pas à me laisser le lien en commentaire si vous le faîtes!♥





Hope you enjoy it
xoxo.       

Aucun commentaire