#TYSK | 10 conseils pour un makeup réussi

Namasté les gonz, aujourd'hui premier article de la catégorie #TYSK autrement dis "Things you should know" (les choses que vous devez savoir). J'aime beaucoup ce genre d'articles puisqu'ils nous permettent toujours d'apprendre une chose ou l'autre qui souvent s'avère très utile. Je partage dans ce post les 10 choses que j'ai appris en commençant à me maquiller. Ces petits conseils vous seront utiles surtout si vous débutez avec le makeup!



 1. L'application de l'anti-cernes
Trop souvent, on se contente d'appliquer l'anti-cernes sur la cerne en elle-même hors qu'on devrait l'appliquer sous forme de triangle en dessous de l'oeil. Cette application ajoute de la lumière sous les yeux et ravive votre teint.

2. L'application du rouge à lèvres
Il est préférable d'appliquer un rouge à lèvres par dessus un crayon à lèvres qui est de la même teinte si possible ou une teinte plus claire que votre rouge à lèvres.

3. L'application du bronzer
On peut se servir du bronzer pour réchauffer son teint mais également pour faire du contouring.Si vous l'utiliser dans le but de réchauffer votre teint, un léger coup de pinceaux sur les tempes, le front et l'ossature au niveau des joues ( en appliquant la technique du poisson) suffit. Si vous optez pour un contouring total, appliquer du bronzer également sur l'ossature complète de la machoire et les arrêtes du nez. N'oublier pas d'utiliser un pinceaux adapté ( pinceau biseauté, pinceau boule ou pinceau précision)

4. L'application de l'highlighter
L'highlighter a pour fonction d'illuminer certaines zones spécifiques du visage. On l'applique généralement au dessus des pommettes pour créer une zone de lumière entre le blush et l'anti-cernes, on peut aussi l'appliquer entre les sourcils (en formant un triangle), sous l'arcade sourcilière (vous pouvez vous servir d'un fard chair pour ça)  mais également au dessus. Le  nez, l'arc de cupidon et le menton ne sont pas négligeables non plus!

5. Le makeup trop chargé
Les yeux ou les lèvres mais jamais les deux. Mis à part si vous adoptez un look ultra rock nd' roll, on évite de charger et les yeux et la bouche. Ce n'est pas du tout joli, puis selon les teintes que vous choisissez pour votre makeup, ça peut vite faire vulgaire!

6. L'application du crayon khôl
Il est préférable d'appliquer son crayon khôl dans la muqueuse supérieur. Pour éviter les transfert, optez pour un crayon waterproof! Pour ce qui est de la muqueuse inférieur, un crayon couleur chair est la meilleure des options. Un crayon blanc fais tout autant l'affaire mais c'est moins naturel bien sûr.
Les crayons aux couleurs assez naturels vous ouvriront le regard tandis que les crayons noirs ou foncés vous fermeront le regard et vous tomberez vite dans "l'effet panda". Si vous tenez tout de même à intensifier votre regard ou donnez un peu de profondeur, vous pouvez toujours appliquer du fard à paupières foncé au ras de cils inférieur et le crayon couleur chair dans la muqueuse inférieur, un combo parfait pour de grands yeux et un regard profond!

7. L'estompage
L'estompage est la clé d'un makeup réussis que ce soit au niveau du teint ou des yeux. Un beau smocky ou un beau contouring passe forcément par l'étape estompage. Il vaut mieux trop estomper que pas assez, croyez moi!

8. L'application de fards à paupières irisés 
L'utilisation d'une base à paupières avant l'application des fards est toujours indispensable mais elle l'est encore plus lorsque les fards en question sont irisés! La base permet de faire tenir les fards plus longtemps, certaines ont pour fonction d'intensifier les couleurs de vos fards et la dernière fonction est de permettre à vos fards de ne pas filer dans les plis (très utile surtout si vous avez les paupières grasses). Si vous décidez de vous passer d'une base, vos fards risque de se transférer un peu partout sur votre paupière et faire des chutes tout autour du contour de vos yeux. Ce ne sera plus du tout homogène et beau!

9. L'application de l'eyeliner
L'eyeliner s'applique toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et non l'inverse.

10. L'application du fond de teint
 Le fond de teint peut s'appliquer de différente manière. Il s'applique avec les doigts, un pinceaux ou une éponge prévu à cet effet. Les choix sont multiples néanmoins l'éponge et le pinceaux reste la meilleure option pour éviter les stries ou autre démarcation!