Travel with me #1 | Turkey

Namasté les gonz, aujourd'hui je vous retrouve enfin après 258 ans. Les deux semaines de vacances à Istanbul, ne m'ont vraiment pas permis de poster d'article et je m'en excuse! Comme certaines l'auront peut-être vu sur Instagram, je vous ai tout de même laisser entrevoir des petits aperçu du voyage mais je me suis dis qu'un post avec plus de photos et de détails serait cooool. Dans ce premier article, je partage avec vous l'arrivé ainsi qu'un aperçu de la ville! J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me dire en commentaire où vous avez passez vos vacances!☺



Bosphore / Galata Bridge 
Le Bosphore est entouré de nombreux restaurants qui se trouvent essentiellement sous le pont Galata. Énormément de gens passent leur journées sur ce pont à pêché les poissons du Bosphore. Le pont Galata qui permet de rejoindre le district de Beyoglu mène également à la Tour de Galata. De son sommet, il est possible de voir l’entièreté de la ville.

Grand Bazaar
Grand Bazaar est un endroit typique à Istanbul. C'est un marché couvert où vous pouvez trouvez énormément de choses. Essentiellement des bijoux, de la maroquinerie, des souvenirs et des vêtements/accessoires traditionnels. Pour ce qui est des épices et des thés, il y a le bazaar Egyptien qui se trouve juste en face du Galata Bridge. Mais si il y a bien un conseil que je pourrais vous donner, c'est bien de prendre ses distances avec ce genre d'endroits, tous les prix sont doublés pour la plupart des articles "traditionnels".

Taksim Square
Taksim Square est l'un des lieux que j'ai préféré durant mon séjour et je pense que la raison va vous paraître évidente! La place Taksim mène vers l'avenue Istiklal qui est juste énorme. J'étais assez choquée à Londres, de voir que les rues ne se terminaient jamais mais genre jamais. Mais là, je n'ai jamais fais autant de kilomètres tout en faisant les magasins parce que oui l'avenue Istiklal est une avenue commerçante avec plein plein plein de magasins. Il y en a même dans les rues parallèles, vous imaginez? On ne sait plus où donner de l’œil! J'avais l'impression de participer à Hunger Games, clairement. C'est pour ça que je conseillerais de consacrer toute une journée shopping là bas (et encore si ça vous suffit.. J'y suis retournée 3 fois pour ma part) et de bien prendre le temps de faire chaque magasin, parce qu'il y a énormément de magasins que nous avons ici en Belgique/France mais également plein de chaînes de magasins turques!

Kanyon Mall
Durant mon séjour, j'ai été faire les magasins dans 2 mall. Celui-ci est le premier. il se situe dans un très beau quartier qui fait assez Manhattan avec ses hauts buildings. Honnêtement, j'adore l'architecture du mall et certains magasins qui s'y trouvent mais j'en suis sortie plutôt déçue. Il y a énormément de magasins de luxe et pas assez de prêt-à-porter. On peut toujours retrouver certaines boutiques intéressantes comme Steve Madden par exemple ou encore Nine West qu'on a pas vraiment en Belgique mais à part ça c'était pas waw waw. Heureusement, j'ai aussi été faire un tour au Cevahir Mall. Je ne l'ai pas pris en photo, vous m'excuserez mais quand on se rend dans le centre commercial le plus grand d'Europe à 6 étages, qu'il y a des soldes partout, vous devenez complètement cinglée et vous avez plus votre nez dans les boutiques que sur votre téléphone!:( Mais là, ça vaut le coup! Le Cevahir mall est assez loin mais en métro c'est genre à 10 minutes même pas, donc c'est facilement accessible au final. Encore une fois, je conseillerais de se rendre là bas le matin, quand il n'y a pas trop de monde et d'y consacrée une journée. Vous faîtes étage par étage et quand vous arrivez à la moitié faîtes une pause déjeuner pour reprendre des forces! (Croyez-moi, c'est nécessaire aha) Un étage est dédié spécialement à la bouffe, limite vous ne savez pas quoi manger tellement y'a d'enseignes! Bon pour ma part, j'ai foncé tête baissé vers KFC!

 Ce sera tout pour cette première partie, je vous retrouve très bientôt avec la suite du voyage!♥





Hope you enjoy it
xoxo.                   

Aucun commentaire