Les combos parfaits | Pharmasimple

Namasté les gonz, aujourd'hui je reviens (enfin, après un long syndrome de "page blache") pour un nouvel article. Si vous avez été attentif à la blogosphère et la youtubosphère (si on peut dire ça?) ces dernières années, vous savez que les parapharmacies se sont multipliées sur le net et qu'il est plus intéressant de faire ses achats du coup en parapharmacie plutôt qu'en pharmacie. La différence? Le prix! Ça en vaut clairement la peine, surtout quand on voit que certains produits sont 3 fois plus chers ici plutôt que chez nos copines françaises. J'ai récemment fait une découverte que je me devais de partager avec vous. La parapharmacie Pharmasimple. Le store est 100% belge (j'arrête de faire ma nationaliste en fin d'article promis). L'e-shop propose une grande variété de produits et les promos sur le site sont juste ouf. J'ai donc craqué pour quelques produits et il s'avère qu'ils complètent parfaitement mes routines soins (visage/cheveux). Scroller pour plus d'infos!☺

C'est donc pour ce gel nettoyant Vichy et cette huile pour les cheveux Klorane que j'ai craqué. Je cherchais un nouveau nettoyant pour le visage pour alterner avec mon Simple, acheté à Londres. Je me suis dirigée vers les produits Vichy parce que j'ai déjà utilisée quelques soins de la marque auparavant et je n'ai jamais été déçue. Pour ce qui est de mon huile à la mangue, j'avais déjà eu en échantillon le shampoing, aussi à la mangue et je me rappelle que ce truc, c'était une t u e r i e! Alors je me suis dis que l'huile devait être tout aussi cool.
A présent, ce gel nettoyant fait partie de ma routine soin. Je me nettoie le visage avec après m'être démaquillée avec mon eau micellaire Garnier (que j'adore et qui convient parfaitement à mon type de peau). Ce que j'aime avec ce gel c'est qu'il est super frais. On se sent tout de suite plus clean et ça fait du bien après une longue journée. Il en faut très peu étant donné qu'il mousse super bien du coup c'est plutôt économique comme produit. La pompe est pratique pour le dosage, le rapport qualité prix est au top vu que ce format fait un bon 200ml (qui va probablement me faire plus de 6 mois) et coûte +/- 10€.
C'est mon huile Klorane qui reprend le flambeau après celle de chez Organix. Je voulais vraiment tester cette huile. J'avoue avoir hésité à commander l'huile prodigieuse de chez Nuxe mais pour finir je me suis laissée tenter par celle de chez Klorane. Elle sent tellement bon mais honnêtement je ne trouve pas qu'elle sente la mangue à proprement parler. Je dirais plutôt qu'elle sent les agrumes. En général, je ne suis pas fan de cette odeur mais j'avoue que là, c'est tellement léger que ça ne me dérange absolument pas. Ce qui est spécial, c'est que cette huile a une texture de brume. Donc ce serait plutôt une brume capillaire? Sans déconner, le produit tu le pshiiit (disons ça comme ça..) bah t'as l'impression que c'est du parfum qui en sort. C'est assez spécial mais encore une fois, ce n'est pas dérangeant. Il rend mes cheveux doux et m'aide à texturiser mes boucles. Ce qui est cool avec ce spray, c'est qu'on peut également le sortir en été. Il a un effet protecteur aux UV. J'ai pas encore eu l'occas de tester malheureusement parce qu'ici c'est pas vraiment le climat d'LA qu'on a. Je vous dirais quoi quand la Belgique et son temps pourri arrêtera de faire chier, promis! En tout cas le combo de mon shampoing ultra doux à la papaye et cette huile (brume) capillaire, me rendent les cheveux vraiment doux!