OOTD #4 | Classy and winterly w/ Lady Guilmot ♥

Namasté les gonz, aujourd'hui je suis ravie de pouvoir vous retrouver avec un nouveau look! Ça m'avait réellement manqué. Les exams sont derrière moi à présent et je peux donc me consacrer davantage au blog, ce qui me rend très heureuse! Je peux également vous annoncer le petit projet que je préparais avec la boutique Lady Guilmot. J'ai réalisé cette tenue d'hiver en collaboration avec eux! J'ai pu remarqué que l'une des tendances de cet hiver sont les vestes en fausse fourrure. Associées à  des sneakers ou portées par dessus une robe de soirée, on les vois partout et portées avec tout! Chacun sa version, mais dans ce look je vous présente la mienne, qui est plutôt "chill" et qui passe pour presque toutes les occasions! Scroller pour découvrir ☺

 Commençons par la pièce phare: la veste. Canon de chez canon, non? Les couleurs et les motifs sont vraiment on point! J'aime beaucoup sa coupe et sa longueur: courte mais pas trop! Je ne suis pas spécialement fan des manteaux de fourrure extra longs.Le dégradé à poids noir et gris, je trouve ça super original et classe, même si vous aimez la simplicité et que vous seriez plus du style à opter pour une veste uni, opter pour celle-ci ne vous fera pas tellement sortir de votre zone de confort, croyez moi! Au contraire, on conserve des tons assez neutres, une sobriété, une coupe élégante et une touche d'originalité! Je trouve que la veste est assez douce et que la matière ne fais pas du tout cheap (point à ne pas négliger quand on se procure ce genre d'article)! Ça peut tout de suite casser le côté "classe", si la matière fait trop cheap. 
Pour ce qui est du haut, j'ai opté pour ce pull que je trouve juste hyper original! Vous me direz: euh c'est un pull  gris quoi? Bah non, j'ai craqué déjà pour ce petit col qui est mi col roulé/ mi col cheminé, ce que je n'avais jamais vu avant to be honest.. Un mix qui rend bien je trouve, pas vous? Sinon bah je ne m'étalerais pas sur la couleur, un gris plutôt clair que j'adore! Ayant déjà la veste qui fait assez habillé et qui donne le "wow" à la tenue, c'était important pour moi de partir sur une base simple et des tons neutres, je pense que ça aide réellement à minimiser les fashion faux pas (je n'étais visiblement pas d'humeur à prendre des risques aha). En ce moment en Belgique, il ne fait pas si froid que ça donc sortir sans veste et rien qu'avec ce pull, pas de problème!  Il est super chaud et il se suffit à lui même si le mercure ne descends pas en dessous de 5°je dirais. Par contre, il gratte quand même donc petite astuce si vous avez des pulls qui vous gratouille: laissez les 48 heures dans le congélateur et ensuite laissez les reprendre leur température normale sur un cintre.
 
Les fringues confortables et cool, j'adore, qui ne les aime pas? C'est exactement pour ça que je valide ce sarouel. Je le trouve hyper chouette, il est composé de petits fils dorés, un détail très joli et qui ajoute toujours un plus à la tenue. Il est mega comfy mais ça je pense que vous l'avez déjà compris héhé. J'adore la matière qui est hyper agréable! Je l'ai retroussé et j'ai associé mes petites converses basses noires pour un côté plus "relax". Je suis partie sur des baskets pas trop originale mais je voyais mal la tenue avec des Huaraches jaunes vous voyez? Mais pourquoi pas une petite paire de New Balance ou des Nike Oydyssey, c'est aussi sympa!♥
Même si la veste fait son effet, je ne me passe pas d'accessoires! J'aime beaucoup ce petit sac, le détail asymétrique et le rebord pailleté m'a séduite! Il fait pochette et sac, donc ça aussi c'est cool pour le soir! La matière est pas du tout cheap et il sent pas l'usine chinoise, c'est qui thanks god est cool! Sinon niveau bijoux, j'ai associé des petites boucles d'oreilles Lady Guilmot super chou, mes bagues de chez Zara et ma montre Fjord à cet outfit! D'ailleurs petit code promo de 20% à l 'occasion de noël: HAPPYCHRITSMAS (vous pouvez trouver des montres pour hommes et femmes sur le site donc n'hésiter pas à checker!☺) 
Voilà, j'espère que vous avez apprécié. Je tenais aussi à vous faire part du projet d'Anne-Sophie, la responsable de la boutique Lady Guilmot: elle compte lancé sa collection spéciale "grande taille", c'est-à-dire que tous les articles trouvables en boutique seront aussi dispo de la taille 40 jusqu'au 50 en vente privée à partir de février. Je tenais à vous en parler parce que je trouve ça ridicule et assez discriminatoire, le fait que certaines boutiques (oui ce sujet est toujours d'actualité) se contentent de vendre simplement les plus petites tailles. Il y a certaines boutiques où on ne trouve même pas de taille 40, ce que je ne trouve pas normal. On est pas forcément "grosse" quand on fait du 40. Pour tout vous dire, mes pants je les prends en 40. Je ne suis pas grosse et je ne me sens pas grosse. Question de hanches ou de cuisses? Peu importe, pour moi une marque devrait être le plus possible accessible à tous. Si déjà une marque vend des pièces supers chers, au moins qu'ils les vendent pour tous, non? Enfin bref, je me disais que c'était quand même important d'évoqué ce beau projet. Si vous êtes Bruxelloise, où que vous êtes de passage, Lady Guilmot (Rue du Bailli, 98 , 1050 Ixelles) est définitivement une boutique qui vaut le coup. Pour tout ce qui est prix, la boutique dans l'ensemble est assez abordable. Pour comparer avec H&M par exemple c'est dans les dizaines d'euros supplémentaires avec une meilleure qualité!





Aucun commentaire